L'OL estime avoir ses chances mardi contre le FC Barcelone. C'est désormais aux joueurs de le prouver.
Mardi soir, en recevant le Barça, l'Olympique Lyonnais aura l'occasion d'écrire la plus belle page de son histoire européenne. Face à une armada que certains estiment invincible, Karim Benzema et ses coéquipiers savent qu'ils devront être au sommet pour continuer leur route en Ligue des Champions.
« Ils sont les favoris. Mais si on joue avec la peur, c'est foutu. On a eu peur là-bas, il y a un an, et on en a pris trois. Il faut essayer de les mettre en danger (...) Déjà, il ne faut pas prendre de but. L'an dernier, j'avais dit qu'il fallait faire 0-0 à l'aller contre MU, c'était mieux que 1-1. Mais là, je ne sais pas. Même si on gagne 3-0, Barcelone est capable de marquer quatre ou cinq buts au retour », concède Karim Benzema, très lucide, dans les colonnes de L'Equipe. Et l'attaquant lyonnais d'avancer une stratégie. « Il faut les attaquer, leur faire mal sur chaque ballon. Leur mettre un contre dès qu'on a la possibilité d'attaquer », prévient l'attaquant vedette de l'OL.
Une tactique que semble partager, Cris qui a lui aussi étudié de près le jeu des joueurs de Pep Guardiola. « On va essayer de faire un pressing haut comme ils ont de bons joueurs devant. On devra faire preuve d'agressivité dans le marquage. Il y a peut-être un coup à jouer sur coup de pieds arrêtés et nous avons de bons joueurs dans le domaine aérie. L ‘une des priorités est de ne pas prendre de but. On n'en prend pas beaucoup ces derniers temps et devant nous avons des joueurs capable de faire la différence », a estimé le solide défenseur de Lyon.
Il reste maintenant à appliquer sur le terrain ces belles promesses et à tenir le choc face à un Barcelone qui n'en doutons pas viendra à Lyon pour gagner.