La Juve sauve la tête de Ranieri

La Juve sauve la tête de Ranieri

En dominant le Real Madrid (2-1) mardi soir, la Juventus Turin a fait un grand pas vers la qualification et donné de l’air à son entraîneur. Carton d’Arsenal à Fenerbahçe (2-5).

Del Piero montre la voie


Unique survivant de la finale de la Ligue des champions 1998 remportée par le Real Madrid (1-0, but de Pedja Mijatovic, actuel directeur sportif de la « Maison Blanche »), Alessandro Del Piero a répondu présent, mardi. Le capitaine de la Juventus Turin, qui avait appelé à la révolte alors que le club piémontais traverse une crise de résultats, a permis à la « Vieille Dame » de dominer le Real (2-0) en ouvrant le score dès la 6e minute d’une frappe limpide des 25 mètres. L’Italo-Brésilien Amauri avait la bonne idée d’imiter son partenaire en début de deuxième période sur un service d’un autre vétéran, Nedved (2-0, 49e). Le but de l’inévitable Ruud van Nistelrooy (66e) avait le mérite de relancer le suspense, mais les hommes de Claudio Ranieri tenaient leur précieuse victoire jusqu’au bout. Un succès qui sauve la tête du technicien transalpin et qui assure quasiment la qualification à la Juve, le Zénith Saint-Pétersbourg et le BATE Borisov s’étant annihilé en Russie (1-1).

 

Arsenal enfonce Aragones


L’attaquant espagnol de Fenerbahçe, Daniel Guiza, avait promis l’enfer à son compatriote Cesc Fabregas et le reste de l’équipe d’Arsenal. Après 22 minutes de jeu, les Gunners menaient déjà 3-1, grâce à des buts signés Adebayor, Walcott et le revenant Diaby. La suite de la rencontre n’était qu’un long calvaire pour les Turcs, malgré un but de Guiza à un quart d’heure du terme. Le jeune milieu de terrain Aaron Ramsey ponctuait le feu d’artifice dans les arrêts de jeu (2-5). Pas sûr que l’entraîneur Luis Aragones survive à une telle humiliation. Quant aux hommes d’Arsène Wenger, ils confortent leur première place du groupe G, d’autant que leur dauphin avant cette troisième journée, le FC Porto, s’est incliné à domicile face au Dynamo Kiev (0-1).

 

Jeu, set et match Villarreal


Manuel Pellegrini s’attendait à un match ouvert face à Aalborg. L’entraîneur de Villarreal n’a pas été déçu : le « sous-marin jaune » s’est imposé 6-3, avec notamment un triplé en dix-sept minutes du remplaçant Joseba Llorente et un but de Pirès. Dans ce groupe E, les Espagnols gardent le rythme aux côtés de Manhester United, vainqueurs 3-0 du Celtic Glasgow avec un doublé de Berbatov.

Philippe Beauche