Mis en difficulté face à Zurich, l’Olympique Lyonnais a serré le jeu derrière avant de trouver l’ouverture par Grenier dans le dernier quart d’heure (0-1). Un succès qui permet aux Rhodaniens d’aller chercher leur place pour les barrages de la Ligue des Champions.
L’Olympique Lyonnais jouait très gros à Zurich ce mardi afin d’essayer de poursuivre son parcours en Ligue des Champions, mais comme au match aller cela ne se voyait pas forcément sur le terrain. Les Suisses parvenaient à s’installer dans la moitié de terrain lyonnaise, et Lisandro ne voyait pas le cuir face aux longs dégagements de ses défenseurs, parfois en catastrophe. Sur plusieurs situations, cela chauffait devant le but d’un Lopes particulièrement vigilant, mais l’OL tenait bon tant bien que mal. A la pause, tout restait à faire.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Rémi Garde redressaient tout de même la barre pour équilibrer les débats. Néanmoins, une reprise de volée de Vonlahten faisait passer un gros frisson dans le dos des joueurs de l’OL (77e). Mais, dans un scénario idéal pour s’éviter une fin de match endiablée, la première réelle occasion était transformée en but. Sur un contre, Fofana trouvait Lisandro, qui décalait Grenier plein axe. Malgré un tir en plein sur le gardien, le milieu de terrain, ciblé par les Suisses pendant tout le match, marquait le précieux but à l’extérieur de l’entrée de la surface (0-1, 82e). Ce but assommait les Zurichois, qui, malgré le soutien de leur public, lâchaient l’affaire. L’OL aura donc accompli sa mission, même si la manière aura été très loin d’être au rendez-vous. Ce pourrait être un problème plus sérieux en barrage, dont le tirage au sort aura lieu vendredi. Mais pour le moment, l’aventure continue pour l’OL.