Même si Messi fait beaucoup parler de lui, Zlatan Ibrahimovic tient à avoir son mot à dire dans les succès du club catalan, et se doit pour cela de montrer l’exemple face à Arsenal ce mercredi.
Si, en France et un peu partout ailleurs, la mode est de désigner l’adversaire comme le favori de la prochaine rencontre, Zlatan Ibrahimovic et son célèbre égo ne jouent pas à ce petit-jeu là. Pour l’attaquant suédois du FC Barcelone, le club catalan se doit de passer contre Arsenal, surtout que l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas souvent été en réussite contre les clubs anglais.
« Je n'ai pas montré le meilleur de ce dont je suis capable contre les équipes anglaises. Mais la dernière fois, c'était avec l'Inter contre Manchester United et les équipes italiennes ont plus de mal contre les Anglais car elles pensent d'abord à ne pas encaisser de but. La philosophie de Barcelone, c'est l'attaque et encore l'attaque. Quand j'ai vu le tirage, je me suis tout de suite dit que le monde entier allait voir deux matches fantastiques. Ces deux formations sont celles que nous voulons tous voir. Oui, nous sommes les favoris », a assuré l’attaquant barcelonais, qui réussit une belle première saison, même si Messi éclipse un peu tout le monde en Catalogne.
« Barcelone sait ce qu'il a acheté. J'ai eu cinq saisons fantastiques en Italie, et aux Pays-Bas auparavant. J'ai gagné six titres consécutifs de champion, et je ne vois pas ce que j'ai de plus à prouver après ça », a déploré celui qui a tout de même marqué 18 buts en championnat d’Espagne, et compte aider le géant catalan à conserver son titre européen pour la première fois de son histoire.