Revenu au poste d’ailier gauche en raison de la blessure de Gignac, André Ayew a pleinement pu faire parler son impressionnante forme physique. Il a été l’un des Marseillais les plus percutants offensivement, se trouvant à l’origine de l’une des rares actions olympiennes en seconde période, mais a surtout énormément aidé Heinze à gérer le seul souci défensif pour l’OM : Nani. Ayew s’est même payé le luxe de revenir défendre – avec succès – sur Rooney plusieurs fois en fin de match. Une activité qui n’a pas laissé insensible Sir Alex Ferguson.
« Ayew a bien défendu, il a fait un bon match. Gignac le remplacera au match retour mais il a vraiment fait un bon match. Rooney a fait son travail à gauche. Mais je trouve qu’il a été meilleur lorsqu’il est passé au centre dans le dernier quart d’heure », a tout de même précisé le manager écossais de Manchester United, qui n’a toujours pas trouvé la combinaison parfaite en attaque, puisqu’il change celle-ci très régulièrement en fonction des matchs.
« C’est très flatteur. Je l’admire beaucoup (Ferguson). Cela donne envie de travailler plus encore, de progresser. C’est bien pour un jeune comme moi d’avoir la chance de jouer ce genre de rencontre. J’apprends », a modestement reconnu le milieu offensif ghanéen.