Grégory Coupet, qui sera probablement titulaire mardi à Marseille, évoque l'affaire Santos et l'énervement actuel en Espagne.
A la veille du déplacement de son équipe à Marseille en Ligue des Champions, le gardien de but de l’Atlético Madrid s’étonne, dans les colonnes de L’Equipe, de la dureté de la peine infligée à Santos Mirasierra. Grégory Coupet reconnait également que depuis le match aller, les Français ont les oreilles qui sifflent.
« Ça paraît fou. Si on avait donné à Santos un ou deux ans d’interdiction de stade, ça aurait déjà été une sanction lourde. Ici, j’ai l’impression que la police est plus dure. L’ambiance déjà chaude du Vélodrome sera carrément électrique parce qu’il y a cette plaie béante. Mais il ne faut pas faire un amalgame idiot avec l’Atlético. On vient pour un spectacle, un match, c’est tout. Avec l’affaire Santos et la sanction de l’UEFA, l’image des Français en a pris un coup. Les aficionados chantent régulièrement contre Platini. Ça s’annonce compliqué à Marseille, mais on n’y va pas en touristes, on a la possibilité de jouer la première place », rappelle l’ancien gardien de Lyon et de l’équipe de France.