En battant Lille 6 à 1 ce mercredi soir, le Bayern Munich a éjecté sans ménagement le LOSC de la Ligue de la Ligue des champions, alors qu'il reste encore deux journées à disputer. Lille a volé en éclats, devenant la première formation française à encaisser six buts en Ligue des champions.
Lille avait probablement rêvé d’un tout autre scénario à Munich, mais après seulement cinq minutes de jeu Schweinsteiger ouvrait le bal pour les Bavarois et lançait le cauchemar nordiste (1-0). Le LOSC était totalement à la rue, subissant le flot des attaques allemandes sans réellement réagir. Pizzaro doublait rapidement la mise (2-0, 18e), avant que Balmont ne corse malheureusement l’addition en détournant dans son but un coup-franc de Robben (3-0, 23e). KO debout, Lille n’avait rien à opposer au finaliste de la dernière Ligue des champions, et Pizarro en profitait pour ajouter deux nouveaux buts avant la pause (5-0, 28e et 34e).
La messe était dite, mais on espérait que les Lillois allaient réagir en seconde période, histoire de ne pas se ridiculiser un peu plus, Rudi Garcia lançant Mavuba et De Melo à la place de Payet et Rozenhal. Et c’est Kalou qui redonnait légèrement le sourire aux Nordistes en trouvant la lucarne de Neuer d’une superbe frappe qui entrait bien dans le but (5-1, 56e). Le match était nettement retombé en intensité, le Bayern Munich ayant visiblement décidé de gérer plus tranquillement cette seconde période. Mais même en marchant, les Bavarois réussissaient à déborder la défense du LOSC, Kroos ajoutant un sixième but juste après être entré en jeu (6-1, 66e). Heureusement, Landreau évitait par trois fois que le Bayern en rajoute un septième.