Barcelone, quel régal ‍!

Barcelone, quel régal !

Photo Icon Sport

Les Espagnols sont partis forts avec la victoire de Valence à Bursaspor (0-4) mais surtout l’incroyable démonstration de Barcelone face au Pana (5-1) dans un style de jeu toujours aussi impressionnant.

Face à une équipe de Panathinaïkos clairement venue pour faire un coup au Camp Nou comme Hercules l’avait fait samedi dernier, le FC Barcelone a affiché une maîtrise déjà incroyable aussi tôt dans la saison. D’entrée de jeu, le ballon circulait inlassablement aux abords de la surface grecque, qui ne pouvait pas trouver un Cissé complètement seul devant 10 défenseurs, Govou jouant presque arrière droit. Pourtant, l’ancien lyonnais, sur la seule aventure du Pana dans le camp adverse, prenait tout le monde de vitesse pour tromper Valdes (0-1, 20e). Mais ce Barça-là était intouchable. Sur l’engagement, Messi égalisait sur une passe extraordinaire de Xavi (1-1, 22e), puis Villa au second  poteau sur un corner lançait le festival (2-1, 33e), tandis que l’Argentin s’amusait au cœur de la surface grecque pour marquer le 3-1 après deux crochets, un une-deux et une frappe imparable (3-1, 45e). Du grand art.

 

La seconde période était du FC Barcelone version classique, avec une circulation de balle impeccable sans chercher véritablement à faire la différence, si ce n’est sur un nouvel éclair incroyable de Messi, qui se faisaitr pardonner de son pénalty manqué peu avant (55e) en trouvant un double poteau dans un angle complètement fermé, laissant Pedro finir le travail (4-1, 78e). Le dernier but était signé Daniel Alves (5-1, 93e) devant une équipe grecque qui avait compris le message : cette année encore, il faudra compter sur le FC Barcelone.

Mais aussi peut-être sur une autre équipe espagnole, le FC Valence, qui a été emmenée de main de maître par l’ancien montpelliérain Tino Costa pour s’imposer 4-0 chez le champion de Turquie, Bursaspor. En revanche, deux gros bras font la moue, il s’agit de Manchester United, qui sans Van der Sar, Evra, Berbatov, Giggs, Scholes, Nani, Vidic, tous mis au coin par Alex Ferguson, a été accroché par les Glasgow Rangers (0-0). De même, l’Inter Milan a du se contenter d’un 2-2 sur le terrain du champion des Pays-Bas, le FC Twente.