Après avoir laissé passer sa chance en première période face à des Milanais peu convaincants, l’AJ Auxerre a craqué devant le talent offensif du Milan AC (2-0).
Loin d’être impressionnés par le prestige de leur adversaire, les Auxerrois ont joué leur carte à fond ce mercredi soir à San Siro. D’entrée de jeu, les joueurs de Jean Fernandez laissaient venir les Milanais sans trop reculer, pour mieux les contrer par Jelen, qui possédaient deux flèches Oliceh et Langil, ainsi qu’un organisateur, Birsa, derrière lui. Un système qui fonctionnait parfaitement, car si la balle était italienne, les occasions étaient auxerroises. Coulibaly, d’une tête sur la barre après un corner (23e), et surtout Langil, qui gâchait une supériorité numérique en frappant au lieu de centrer dans la surface (39e) se montraient bien plus dangereux que les Lombards.
En seconde période, les Milanais accentuaient leur domination, et Sorin devait s’interposer à plusieurs reprises. Mais le côté brouillon de la construction milanaise n’était pas convaincant, et c’était au moment où les premiers sifflets se faisaient entendre qu’Ibrahimovic, complètement effacé, sortait de sa boite. Après une déviation de la tête de Boateng, il était le premier à surgir pour marquer du bout du pied devant Sorin (1-0, 66e). Dans la foulée, le coup de grâce tombait toujours de la patte du Suédois. Après un contre mené par Ronaldinho, l’ancien barcelonais ouvrait son pied pour contourner le portier bourguignon (2-0, 68e). La messe était dite et l’AJA pouvait repartir avec des regrets de Lombardie. Les Auxerrois, si près en première période mais si loin au final, devront rapidement réagir pour rester dans la course le maximum de temps possible dans cette poule relevée.