Arsenal fait trébucher le Barça

Arsenal fait trébucher le Barça

Photo Icon Sport

Affiche la plus attendue des huitièmes de finale de la Ligue des  Champions, la rencontre Arsenal-Barcelone a tenu toutes ses promesses, et même au-delà puisqu’en plus d’un match technique au possible, s’est ajouté un retournement de situation comme les amateurs de football apprécient. Au final, les Anglais s'imposent (2-1) et peuvent y sérieusement croire dans la qualification.

Menés 0-1 après un but de David Villa à 26e, le joueur catalan partant à la limite de hors-jeu pour venir tromper de près le gardien d’Arsenal, les Gunners ont réussi à renverser l’ogre barcelonais dans une fin de match époustouflante. C’est en effet au moment où le Barça semblait gérer tranquillement la rencontre que les joueurs d’Arsène Wenger réussissaient l’impossible.

C’est d’abord Van Persie, lancé par Clichy, qui dans un angle impossible parvenait à tromper Valdés et remettait Arsenal à flot (1-1, 78e). Un but qui dynamisait les Londoniens,  lesquels prenaient alors leurs adversaires à la gorge. Et sur un centre de Nasri, Arshavin d'une frappe limpide allait faire exploser l’Emirates en donnant l’avantage aux Gunners (2-1, 83e). Légèrement déboussolés, les Barcelonais essayaient bien de se remettre en ordre de marche pour tenter d’égaliser, mais Arsenal tenait bon et décrochait une victoire, qui si elle n’assure pas la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions a au moins le mérite de faire durer le suspense...et le plaisir.