Arsenal et la Fiorentina seront de la fête

Arsenal et la Fiorentina seront de la fête

Photo Icon Sport

Arsenal, qui a battu le Celtic (3-1) et la Fiorentina, tenu en échec (1-1) par le Sporting, sont qualifiés pour la Ligue des Champions.

Le tour de barrage de la Ligue des Champions n'aura finalement laissé en plan aucune des grosses écuries qui y participaient. Mercredi soir, Arsenal et la Fiorentina ont obtenu leur billet pour la plus prestigieuse épreuve européennes dans des conditions toutefois différentes.

 

Vainqueurs à Celtic Park (0-2), la semaine passée, les Gunners ont fait une démonstration devant leurs supporters, histoire de ne pas galvauder ce match retour. Même si Arsenal devait à une erreur d'arbitrage le penalty qui permettait à Eduardo d'ouvrir le score (1-0, 27e), la suite du match était à sens unique. Eboué, servi par Diaby, doublait la mise (2-0, 53e), avant qu'Arshavin, entré quelques minutes auparavant, n'ajoute un troisième but, son premier cette saison (3-0, 74e) après une superbe action collective. Mais en toute fin de match, le Celtic, soutenu par ses bruyants et volubiles supporters, réussissait à réduire l'addition grâce à Donati (3-1, 92e).

 

A Florence, et après un match aller tendu (2-2), la Fiorentina s'en est sortie mais a connu quelques frayeurs contre le Sporting (1-1). Menée au score, et donc virtuellement éliminée après un superbe coup-franc de Moutinho (0-1, 35e), l'équipe italienne revenait avec des intentions plus offensives en seconde période. Un changement tactique qui portait rapidement ses fruits avec une somptueuse égalisation signée Jovetic (1-1, 54e). La fin du match était stressante pour les supporters de la Fiorentina, le Sporting tentant le tout pour le tout afin de marquer un deuxième but synonyme de qualification. Mais les Italiens tenaient bon et ne lâchaient pas ce précieux ticket pour la Ligue des Champions.