Sans faire une démonstration, Arsenal a profité d’un but chanceux et d’un contre son camp pour s’imposer chez le Celtic Glasgow (0-2) et foncer vers la Ligue des Champions.
Celtic Glasgow – Arsenal, c’était la Ligue des Champions avant l’heure. Les habitués n’ont pas été déçus tant cette rencontre aura été marquée par un engagement de tous les instants et un rythme effréné. Après un round d’observation particulièrement équilibré, les Gunners, légèrement supérieurs techniquement, ont fait la différence grâce à une action pleine de réussite. Sur une frappe en force de Fabregas sur coup-franc, Gallas coupait la trajectoire et voyait le ballon heurter son dos et terminer en fusant à ras du poteau de Boruc (0-1, 43e). En seconde période, Arsenal maitrisait mieux le jeu, et trouvait la faille juste après la rentrée de Diaby. Ce dernier décalait Clichy sur la gauche, et l’arrière français effectuait un centre fort devant le but dévié contre son camp par Caldwell (0-2, 68e). De quoi mettre fin aux espoirs écossais de remonter le score à l’Emirates, et de quoi assurer, une nouvelle fois, un passage réussi par la case barrage pour Arsenal.
Dans les autres matchs, la tension était également à son comble à Lisbonne, où le Sporting a été accroché par la Fiorentina (2-2). Menés 1-0, les Portugais ont égalisé par Vukcevic, qui a eu la bonne idée d’enlever son maillot pour célébrer son but, et ainsi de recevoir un deuxième avertissement synonyme d’exclusion. Cela n’a toutefois pas empêché des Portugais déchainés dans un match heurté de passer devant grâce à Veloso, avant que Gilardino n’égalise finalement à 10 minutes de la fin.
Ailleurs, la logique a été respectée puisque l’Olympiakos s’est imposé à Tiraspol (0-2), que Stuttgart a fait le plus dur face à Timisoara (0-2) et que Copenhague a pris le meilleur l’APEOL Nicosie (1-0).