Alain Perrin veut zapper le match de cette semaine contre Brême afin que les Verts jouent à fond le maintien en Ligue 1.
Après la défaite de son équipe dimanche à Grenoble, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne était totalement conscient que les Verts étaient dans une situation grave en Ligue 1. Et pour Alain Perrin, le simple fait de continuer en Coupe de l’UEFA pourrait envoyer l’ASSE en Ligue 2. Et le technicien stéphanois de prévenir qu’il est inutile de viser la qualification contre les Allemands du Werder Brême cette semaine, bien au contraire.
« Si on avait cinq ou six joueurs de plus, on pourrait se permettre de jouer la Coupe d’Europe. Mais je constate qu’après chaque rencontre européenne, on perd nos matches ou des points en L 1. Ce huitième de finale devient très problématique, avec les blessés qui s’accumulent et de nouvelles suspensions en Championnat. La Coupe d’Europe est une corvée, on ne va pas jouer pour se qualifier contre Brême », prévient Alain Perrin dans les colonnes de L’Equipe.
Répondant par avance à ceux qui pourraient lui reprocher d’annoncer un match insipide aux spectateurs de Geoffroy-Guichard, qui viendront en masse voir le match retour contre le Werder Brême, l’entraîneur des Verts a été clair et net.
« Ils veulent surtout ne pas voir leur équipe en L 2 la saison prochaine. Il faut être courageux pour prendre une telle décision. Peut-être que les joueurs choisissent leurs matches. S’ils font des choix, on en fera aussi », a lancé Alain Perrin. Des propos qui risquent quand même de faire du bruit dans le Forez.