L'ASSE n'aura rien à perdre jeudi à Brême. Les Verts ne focalisent pas sur l'Europe qui leur a pourtant donné du bonheur.
Se confiant sur le site internet du club, David Sauget, le défenseur de l'AS Saint-Etienne, estime que les Verts n'ont pas grand-chose à perdre jeudi en Allemagne, ce qui ne sera pas le cas du Werder Brême, un des favoris.
« Le Werder a davantage de pression que nous sur les épaules. D'ailleurs, le statut d'outsider nous convient bien. J'espère même que les Allemands nous prendront un petit peu à la légère. Ça nous permettra de créer la surprise. On est moins attendu que d'autres équipes encore en lice. Il y a donc un bon coup à jouer. Il ne faut pas calculer », prévient l'ancien nancéen.
Et même si les Stéphanois ont toujours l'esprit tourné vers la Ligue 1, où le maintien est loin d'être assuré, malgré la victoire contre Nantes, c'est sereinement et tranquillement qu'ils feront ce déplacement pour le compte du match aller des huitièmes de finale de Coupe de l'UEFA.
« Bien que le championnat reste la priorité jusqu'à la fin de saison, la Coupe UEFA représente toujours des matches intéressants à jouer, pour nous, joueurs et également pour les supporters. On va à Brême pour faire un résultat, se donner à fond et essayer de se qualifier chez nous, mercredi prochain. Il faut marquer au moins un but. Marquer à l'extérieur est important. Mais, avant tout, nous devrons bien défendre, former un bloc solide et solidaire face à cette équipe athlétique qui possède de bonnes individualités offensives. On va donc déjà essayer de les contrer et, ensuite, marquer ce petit but si important à l'extérieur », explique David Sauget.