Porté par un Cristiano Ronaldo intraitable devant le but, le Real Madrid a quasiment validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions grâce à son succès 3-0 face à son voisin de l’Atlético.
Il ne faut jurer de rien cette saison en Ligue des Champions avec la jurisprudence PSB-Barça, mais le Real Madrid a fait un énorme pas vers Cardiff ce mardi soir. A domicile face à l’Atlético, les Merengue ont dominé ce derby de la tête et des épaules. De la tête en effet avec Cristiano Ronaldo, qui ouvrait le score de près en reprenant un tir écrasé de Casemiro (1-0, 10e). Par la suite, les visiteurs tentaient bien de réagir dans une rencontre globalement contrôlée par la Maison Blanche, mais où les occasions étaient rares.
Jusqu’au réveil de la « bête », avec une frappe en force de CR7 sous la barre (2-0, 73e), puis un but en renard des surfaces sur un centre en retrait repris à ras de terre (3-0, 86e). Avec ce triplé de son quadruple Ballon d'Or, le festival était complet pour le roi de la Ligue des Champions, qui regardera paisiblement dans son canapé l’autre demi-finale entre la Juventus et Monaco. En attendant, Zinedine Zidane peut dormir sur ses deux oreilles, son équipe a montré qu’elle était, sur ce match, très largement supérieure à son adversaire.