Le PSG est la première équipe française à s'imposer à Valence (1-2) ce mardi en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions. Auteur d'un match quasiment impeccable, Paris a payé cher une fin de match ratée, avec un but concédé et un rouge d'Ibrahimovic,
Très attendu, le PSG a répondu présent à Valence ce mardi à l'occasion du 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions. D'entrée de jeu, les Parisiens se mettaient en valeur dans l'engagement, mais aussi dans l'animation offensive et la précision technique, ce qui n'avait pas toujours été le cas ces derniers temps. Et cela se concrétisait très rapidement. Lucas trouvait le poteau d'une frappe de plus de 20 mètres (8e), laissant le soin à Lavezzi de faire trembler les filets adverses d'une terrible frappe en force après une pénétration rageuse dans la surface (0-1, 10e). Valence était assommé et tentait de réagir en monopolisant le cuir, sans se créer d'occasions. En revanche, Paris était tranchant et si Lucas puis Lavezzi ne parvenaient pas à conclure sur des centres en retrait, Pastore mettait tout le monde d'accord avant la pause. Sur un crochet ravageur de Lucas, l'Argentin reprenait le centre en retrait du Brésilien pour marquer un but impeccable dans sa construction (0-2, 43e).
Bien sur, les Ché et leur public peinaient à digérer cet écart inattendu aussi tôt dans la match, surtout que le PSG évoluait en pleine confiance, et ce malgré la sortie sur blessure de Lucas. Les Franciliens se procuraient ainsi plusieurs occasions en or, Lavezzi manquant le cadre sur un ballon repoussé par Guaita (61e) avant d'échouer dans sa finition seul face au portier valencian (63e). Enfin, Ibrahimovic manquait aussi de conclure un beau relais avec Chantôme, le but de ce dernier étant ensuite logiquement refusé pour hors-jeu (71e). Valence tentait de réagir par Valdez, mais le cadre n'était pas au rendez-vous et le PSG se dirigeait vers un succès de référence, le premier d'un club français à Mestalla. Mais celui-ci était quand même clairement gâché par les trois dernières minutes. Rami réduisait tout d'abord le score en surgissant le premier sur coup-franc (1-2, 91e). Juste avant le coup de sifflet final, Ibrahimovic parvenait à se faire expulser après un ballon perdu et une semelle évitable à ce moment du match. De quoi redonner de l'espoir aux Espagnols avant le retour, même si le PSG demeure tout de même en très bonne position.