Après les revalorisations salariales accordées et le recrutement effectué cet été, l’Olympique Lyonnais ne compte pas perdre son statut acquis la saison dernière.
Les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas et d’Hubert Fournier le prouvent, l’Olympique Lyonnais a des ambitions élevées cette saison. Pas question de se relâcher après la saison dernière terminée à la deuxième place en championnat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le président du club rhodanien a accepté de mettre la main à la poche pour non seulement conserver ses meilleurs éléments, mais aussi pour renforcer l’effectif sur toutes les lignes. Après tout cela, le podium de Ligue 1 n’est qu’un objectif minimum pour les coéquipiers de Claudio Beauvue.
« On va travailler pour faire aussi bien que la saison dernière même si ce fut quelque chose d’extraordinaire. Il faut essayer d’avoir le meilleur classement possible tout en attrapant ce Top 3, a confié l’ancien Guingampais au Progrès, avant d’évoquer la Coupe d’Europe. Et puis, il y a la Ligue des Champions. On devra être à 300%. L’essentiel, ce sera de remporter des matchs pour rêver des huitièmes de finale qui sont à notre portée. Ce sera difficile car tous les clubs ont envie de se qualifier. » Rappelons que l’OL figure dans le groupe H avec le Zénith Saint-Pétersbourg le FC Valence et La Gantoise.