Incapable de hausser le ton face à Nicosie, Lyon est sorti par la petite porte en huitième de finale de la Ligue des Champions, s'inclinant 1 à 0 et 4 tirs au but à 3. Une élimination qui va évidemment faire du bruit du côté de l'Olympique Lyonnais.
Le match ne pouvait pas commencer de pire manière pour l’Olympique Lyonnais, qui voyait son avantage chèrement acquis à Gerland fondre après seulement neuf minutes de jeu. Dans un stade à l’ambiance surchauffée, Koné se ratait dans une intervention défensive, et Charalambides en profitait pour adresser un centre que Manduca transformait en but (1-0, 9e). On pouvait craindre le pire après cette piteuse entrée en matière, mais sans atteindre au génie, loin de là, l’Olympique Lyonnais avait au moins le mérite de ne pas s’écrouler.
Peu à peu, la formation de Rémi Garde relâchait l’étreinte, restant toutefois à la merci des contres de l’Apoel. A la pause, tout était encore à faire, même si Nicosie avait déjà refait son retard.
Dès la reprise, un premier frisson allait parcourir le dos des supporters lyonnais, puisque sur un coup-franc excentré tiré par Manduca, Cissokho propulsait, de la tête, le ballon sur la transversale de Lloris (55e). Visiblement décidés à ne pas aller à la prolongation, les Chypriotes poussaient et mettaient au supplice la défense lyonnaise au bord de la rupture. Incapable de trouver une solution, l’OL était contraint de subir le jeu en espérant trouver au moins une fois la faille. Les minutes passaient et évidemment la tension montait sur la pelouse du GSP Stadium, les deux formations étant de plus en plus prudentes afin de ne pas encaisser un but qui aurait alors tout changé dans le destin de cette rencontre. Le score n’évoluant plus, il fallait donc pousser jusqu’à la prolongation pour savoir laquelle des deux formations allait obtenir le ticket pour les quarts de finale.
La crispation était forcément à son comble durant ces 30 minutes supplémentaires, Lyon semblant un peu mieux, à l’image de Gonalons et Koné (103e), dont les reprises de la tête sur deux corners consécutifs n’étaient pas loin de trouver le cadre. L’OL poussait un peu plus, profitant de la baisse de régime physique de Nicosie, d’autant plus que Manduca était expulsé pour un deuxième avertissement (114e). Le score en restait cependant là et tout se jouait aux tirs au but.
Dans cet exercice, Lacazette et Bastos échouaient sur le gardien de l’Apoel et Lyon passait à la trappe (1-0, 4 tab à 3).