Lille voit l'Europe en grand

Lille voit l'Europe en grand

Photo Icon Sport

Une victoire face au Slavia Prague et le LOSC se rendra en 16e de finale de l’Europa League, avec de belles affiches en perspective. Mais encore ne faut-il pas oublier l’essentiel ce jeudi.

Sur une forme détonante en ce moment, victorieux 5-1 à l’aller, les Dogues ont les faveurs des pronostics avant de recevoir le Slavia Prague. Un succès face aux Tchèques assurerait la qualification aux Nordistes, tandis qu’un match nul ou même une défaite pourrait suffire si le Genoa ne faisait pas mieux que le LOSC contre Valence. Mais les Lillois étaient tout de même optimistes avant cette rencontre, surtout avec la perspective de disputer des matchs à élimination directe de prestige.

 

« C’est vrai que nous qualifier nous donnerait l’opportunité de nous mesurer à de grosses écuries. Il reste à prouver sur la pelouse que nous voulons passer, peu importent les conditions. Le groupe vit bien et profite des bons résultats, ça facilite l’atmosphère. Maintenant, les cadres essaient de tempérer tout ça, en rappelant qu’il faut rester les pieds sur terres pour éviter une gifle. On a vu par la passé que quand on se prend pour d’autres, on connaît des déconvenues »,  a rappelé le capitaine lillois Rio Mavuba avant le match, qui aura lieu à 19h00 dans un Stadium Nord qui espère bien être aussi gâté que ces dernières semaines.