St-Etienne veut profiter de son aventure européenne pour faire le plein de confiance pour ensuite tenter d'éviter le pire en L1.
Saint-Etienne, qui n’est pas à la fête en Ligue 1, tentera d’oublier ses déboires domestiques en se rendant à Athènes pour y affronter mercredi l’Olympiakos en 16e de finale aller de la Coupe de l’UEFA.
« Notre situation au classement étant préoccupante, nous ne pouvons pas préparer ce match de Coupe d’Europe sans penser au prochain rendez-vous de championnat face à Bordeaux. La réflexion est donc engagée pour gérer l’effectif en fonction de l’état de forme des joueurs, notamment offensifs car ce sont les postes les plus sollicités mais également ceux pour lesquels nous avons le plus de solutions de rechange. On est forcément plus calculateurs. Mais, cela n’empêche pas que nous avons des ambitions. C’est une confrontation par matches aller-retour. Le match retour sera conditionné pas ce match aller. Nous allons donc essayer de préserver nos chances. L’objectif, quand on se déplace en Coupe d’Europe, c’est toujours de ne pas prendre de buts. Cela passe d’abord, par une performance collective. Il faudra être bien en place », explique Alain Perrin, l’entraîneur de l’ASSE.