Contrairement au match d’ouverture à Schalke, le PSG présentera une équipe remaniée mais pas chamboulée ce jeudi face à Santander, a assuré Paul Le Guen.
L’entraîneur parisien a ainsi rassuré ses supporteurs, qui craignaient de voir le club de la capitale laisser de côté la Coupe UEFA pour se concentrer sur le championnat. Mais si Paul Le Guen avait titularisé nombre de ses jeunots face au club allemand, le technicien francilien a repris les mêmes 18 joueurs que face à Lyon. « Il y aura toutefois quelques rotations. Je pense que la configuration était un peu différente en Allemagne. Après il y avait le match à Marseille. Là, nous avons un match à Rennes dimanche, mais nous recevons Santander au Parc. Il n’y a pas le déplacement, donc je pense que je peux procéder un peu différemment », a assuré Le Guen, bien conscient que seule une victoire pourrait remettre le PSG dans la course à la qualification. « Même si nous aurions encore la possibilité de nous qualifier en cas d’échec, je ne veux pas envisager cette possibilité. Nous avons l’occasion de recevoir une très bonne équipe de Santander. Nous les avons observés. Ils se sont bien comportés ces derniers temps en championnat, mais pour passer ce tour nous devons nous appuyer sur les matches à domicile », a expliqué Le Guen, à qui la Coupe d’Europe tient de toute façon toujours à cœur.
« Je comprends que l’on puisse considérer la compétition européenne comme essentielle. J’ai toujours fait de bons parcours en coupe d’Europe et considéré que c’était une compétition très excitante à jouer, mais il faut réfléchir à tout et tout prendre en considération », a nuancé l’entraîneur du PSG, déjà à moitié concentré sur le match de championnat à Rennes de dimanche prochain.