La «frustration» marseillaise

La «frustration» marseillaise

Photo Icon Sport

Le président marseillais avait de grandes attentes pour la Coupe de l’UEFA. Celles-ci ont été douchées par un FC Twente solide comme un roc.

Après la défaite à domicile devant Twente, la suite de l’aventure européenne de l’OM est désormais bien mal engagée. Pour Pape Diouf, ce revers est le fruit logique d’une rencontre où la tactique néerlandaise a prévalu. « Je ne parlerai de désillusion et de déception mais de frustration. J’ai l’impression que l’équipe n’est jamais entrée dans ce match qui était pourtant une rencontre européenne qui suppose de l’engagement, des duels à gagner et un esprit de conquête. On s’est laissé endormir sans jamais savoir répondre à l’équation posée. Twente est une équipe athlétique qui a joué sur son potentiel physique. Elle a appliqué un marquage individuel tout-terrain. Quand nos attaquants permutaient, ils étaient suivis, nos latéraux lorsqu’ils montaient étaient également suivis. C’était un jeu presque à l’ancienne. Nous n’avons pas su répondre. Individuellement les petits gabarits ont tenté des choses. C’est une désillusion pour certains mais pour moi c’est une frustration », a expliqué Pape Diouf, qui ne perd bien sûr pas espoir avant le match retour, même s’il anticipe déjà les futures difficultés que vont rencontrer ses joueurs.


« Au match retour, nous devons rendre la monnaie de la pièce en marquant un but qui pourrait changer la face des choses. Twente ne pourra jouer de la même manière au retour. Il y a des garçons de qualité à Twente, les milieux de terrain ont été bons, Tioté, Perez et un gardien qui a assurer quand il le fallait. Cette équipe reste dans la tradition du football hollandais avec en moins, ce qu’avait l’Ajax de la grande époque, cette technique individuelle et cette technique en mouvement », a même détaillé le président olympien, visiblement impressionné par la solide partition récitée par le FC Twente jeudi au Vélodrome.