3e journée de l'Europa League :
Groupama Aréna, Budapest (Hongrie).
Ferencvaros - OGC Nice : 1-0.
But : Bombito contre son camp (15e) pour Ferencváros.
Expulsion : Rosario (85e) pour Nice.
Déjà pas en bonne position après son départ raté en Europa League, entre un nul contre la Real Sociedad (1-1) et une claque reçue face à la Lazio (1-4), Nice devait impérativement faire un résultat en Hongrie ce jeudi soir pour espérer remonter au classement. Mais après un début de match équilibré, c’est Ferencváros qui ouvrait le score avec un but contre son camp de Bombito, qui envoyait une tête de Cissé dans sa propre cage (15e). La suite du match était tout aussi compliquée pour les Aiglons, avec notamment plusieurs sauvetages de Bulka (40e, 45e, 61e). En fin de match, l’OGCN se rendait même la tâche impossible avec le carton rouge de Rosario, exclu pour un tacle sur Saldanha en tant que dernier défenseur (84e).
🥶 OH LE COUP DE FROID À BUDAPEST
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 24, 2024
Sur un lointain coup-franc, Bombito dévie une remise de la tête dans ses propres filets et trompe Bulka... Nice est mené à la pause par les Hongrois !#FTCOGCN | #UEL pic.twitter.com/Rp7R8iiZbN
À cause de cette défaite, les hommes de Franck Haise restent bien entendu en dehors de la zone de qualification de l’Europa League, au 32e rang avec un seul point au compteur après trois journées. Désormais, Nice, qui n’a plus gagné depuis la mi-septembre, va devoir rebondir face à Monaco dans le derby du Sud de la France dimanche, avant de tenter de se relancer en C3 début novembre.
C'est terminé à Budapest. Le Gym n'a pas réussi à inverser la tendance et s'incline sur la plus petite des marges face à @Fradi_HU.
— OGC Nice (@ogcnice) October 24, 2024
Prochain rendez-vous dès dimanche (17h00) pour le derby face à Monaco. #FTCOGCN | #UEL pic.twitter.com/oMkk9uveDW