Cana ‍: «Aller en finale»

Cana : «Aller en finale»

Photo Icon Sport

Enfin de retour sur les terrains, Lorik Cana possède de grandes ambitions pour la Coupe UEFA qui débutera jeudi pour l’OM.

S’il devait participer au match de Coupe UEFA, ce jeudi contre Twente, Lorik Cana disputerait enfin son premier match de l’année 2009. Un retard provoqué par sa blessure au genou contractée en fin d’année dernière. « Je m’entraîne pour revenir. Les reprises sont toujours difficiles, mais il faut bien recommencer à un moment. Ma priorité est de rendre le plus de services possibles à l’équipe, et si j’ai la chance d’être sur le terrain je tâcherai de me rendre le plus utile que je le pourrai », a expliqué le milieu de terrain albanais, qui porte de grandes ambitions pour cette compétition européenne.


« C’est clair que l’OM, qui fait bonne figure face aux meilleures équipes européennes en Ligue des Champions, ne peut avoir qu’un seul objectif : aller le plus loin possible en UEFA. Et ça veut dire aller jusqu’en finale. L’an passé, nous avions déjà une équipe pour y parvenir. Mais nous avons été éliminés par les futurs vainqueurs de l’épreuve. Même s’il y a encore des adversaires difficiles cette année, l’OM a le potentiel pour atteindre cet objectif. On veut continuer de progresser, et de tirer le club vers le plus haut possible », a demandé Lorik Cana, qui compte également sur une aventure en Coupe d’Europe pour aider l’OM à finir la saison en boulet de canon en championnat. « Nous avons eu un parcours en dents de scie jusque-là. Mais pour atteindre nos objectifs, nous devons continuer sur notre lancée actuelle. Et la Coupe d’Europe peut nous aider à garder cette bonne dynamique, et pas seulement en termes de résultats, mais aussi d’état d’esprit », assure le capitaine marseillais, qui sera sans nul doute le garant de la motivation de ses coéquipiers dès ce jeudi, sur le terrain ou sur le banc.