Les Girondins de Bordeaux ont été tenus en échec par Galatasaray (0-0) et devront faire un exploit en Turquie.
Confirmant leur passage à vide actuel, les Girondins de Bordeaux n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer face à un Galatasaray très solide, mercredi soir à Chaban-Delmas. Ce nul (0-0) reflète parfaitement la physionomie d'une rencontre guère enthousiasmante
Les Bordelais ont pourtant failli trouver la solution très rapidement, mais la reprise de la tête de Chamakh heurtait le montant du but stambouliote (7e). La suite était nettement moins réjouissante, les joueurs de Laurent Blanc semblant avoir du mal à hausser le ton physiquement contre une formation de Galatasaray jouant le contre à la perfection. Baros était d'ailleurs proche d'obtenir un penalty après une faute de Ramé dans la surface (23e).
Mais, comme lors de ses dernières sorties, Bordeaux sombrait peu à peu dans la torpeur et la seconde période offrait un pauvre spectacle aux spectateurs, majoritairement supporters de Galatasaray. Au final, ce score nul et vierge ne condamne pas les Girondins, mais il faudra être nettement plus efficace la semaine prochaine dans la chaleur d'Istanbul sous peine de vivre une très grosse désillusion.