Avant le choc contre l’Ajax Amsterdam en Coupe de l’UEFA jeudi au Vélodrome, Laurent Bonnart demande que l'OM se reprenne.
L’Olympique de Marseille reste sur deux matchs sans marquer au Vélodrome (0-0 contre Le Mans et Valenciennes). Des performances très médiocres, qui ne laissent augurer rien de bon pour l’accueil de l’Ajax jeudi. Le latéral droit olympien Laurent Bonnart s’est d’ailleurs montré très réaliste. « Si on joue comme samedi soir, ça ne passera pas face à ce genre d’équipes », a-t-il déclaré. Toutefois, pour lui, le match contre les Néerlandais peut mettre fin à cette mauvaise passe ; la position d’outsider serait plus favorable aux Marseillais : « Quand on est outsider ou dos au mur, on est plus performants. On ne maîtrise pas le fait d’être favoris. Il faut faire avec, mais également faire plus d’efforts, être plus réalistes dans les matches à domicile et surtout bien récupérer ».
Laurent Bonnart a des raisons de rester optimiste. Malgré ses dernières contre-performances au Vélodrome, l’OM reste troisième, à trois points de Paris, qui tourne pourtant à plein régime, et à seulement quatre points de Lyon, qui a perdu ce week-end. Toutefois, pour Bonnart, l’OM doit retrouver sa régularité, surtout à domicile : « Ca se tient dans un mouchoir de poche. On a 49 points, il faut jouer les derniers matches à fond afin de prendre un maximum de points. Malheureusement, pour nous à domicile, les choses se répètent. Dans ces conditions, l’équipe devient banale. Il faut travailler dur pour résoudre ces problèmes car il y aura des matches encore plus difficiles face à des gros ». Voilà les Marseillais prévenus, ils devront faire preuve d'imagination et d'efficacité pour retrouver le chemin de la victoire dans leur antre.