A la lutte avec le FC Séville pour la deuxième place de son groupe, l’Olympique Lyonnais doit absolument battre les Andalous par deux buts d’écart pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Mais au pire des cas, les Gones ne diraient pas adieu à l’Europe puisqu’ils seraient reversés en Europa League en tant que troisièmes de la poule. Un scénario qui ne ferait pas du tout les affaires de l’AS Saint-Etienne ! Et pour cause, le club stéphanois serait contraint de partager les recettes des droits télé avec son homologue Jean-Michel Aulas. Du coup, le co-président Roland Romeyer sera le premier fan de l’OL mercredi.
« Je suis supporter de l’OL en coupe d’Europe parce que s’ils finissent troisièmes, ils seront reversés en Europa League et on devra partager les droits télé, a expliqué le dirigeant de l’ASSE dans des propos relayés par Le Progrès. J’estime qu’une équipe sortie de la Ligue des Champions devrait être éliminée et ne pas se retrouver en Europa League. C’est quoi ce truc ? » Vous l’aurez compris, Romeyer ne veut pas partager, et encore moins avec son rival.