Si le match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie n’avait aucun enjeu, puisque les Éléphants avaient la certitude de finir en tête de leur groupe et que les Fennes étaient éliminés, et qu'il s’est soldé sur un score de parité (2-2), celui entre le Togo et la Tunisie était sous haute tension. En effet, le vainqueur de ce match poursuivait sa route dans cette CAN 2013, les Togolais étant qualifiés en cas de nul.
Et les coéquipiers d’Adebayor commençaient bien puisque dès la 13e minute Gakpé donnait l’avantage aux Éperviers (1-0). La Tunisie ne s’en laissait pas compter et sur un penalty, contesté par le Togo, Mouelhi égalisait (1-1, 31e).
En seconde période, les Aigles de Carthage se faisaient plus pressants, placés dans l’obligation de gagner, et ils pensaient bien pouvoir rafler la mise lorsque l’arbitre leur accordait un deuxième penalty, qui mettait en rage les joueurs togolais. Mais cette fois Mouelhi trouvait le poteau d’Agassa (78e), ratant là la balle de match, puisque le score en restait là et c’est finalement le Togo qui se qualifiait en quart de finale, où la formation de Didier Six affrontera le Burkina Faso.