Connu pour son intransigeance au niveau de la discipline, le sélectionneur ivoirien ne reviendra probablement sur sa décision d’écarter Romaric de la CAN.
Coupable selon lui d’un simple retard lors d’un décrassage après le récent match face à la Guinée, Romaric a payé au prix fort cette indiscipline. Ecarté de la sélection des 23 pour la Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain du FC Séville avoue ne pas comprendre. «C’est une fausse histoire. Vous pensez que je suis le seul joueur au monde à être en retard à une séance d’entraînement ? Je ne pense pas, mais comme je l’ai dit je ne veux pas engager la polémique, a expliqué l’ex Manceau. C’est vrai que j’avais accusé du retard lors de la séance de décrassage tenue au lendemain de la rencontre contre la Guinée. Mais cela a été réglé depuis. J’ai présenté mes excuses au coach qui les a acceptées », a lancé l’ancien membre de l’ASEC Abidjan, pour qui il s’agit plus d’un complot que d’une sanction.
Pour certains, le sélectionneur bosniaque des Ivoiriens souhaitait simplement « faire un exemple » afin de montrer qu’il tenait son groupe avant le rendez-vous en Angola. Les internationaux ivoiriens ont en tout cas peu d’espoir de voir « Coach Vahid » revenir sur sa décision, malgré la pression des médias, du peuple ivoirien et de certains joueurs. « Dans la vie on fait tous des bêtises. Je crois qu’avec son statut d’ancien, parce qu’il est en sélection depuis longtemps, et surtout son importance dans le jeu, il va nous manquer en Angola. Je crois qu’il faut lui pardonner ce qu’on lui reproche et de notre côté nous allons parler à Coach Vahid pour le faire revenir. Mais la liste est déjà faite, ce sera difficile qu’il revienne dans le groupe pour la CAN », a expliqué Kader Keita, qui sait pourtant que les discussions sur les choix opérés par Halilhodzic tournent en général court.