Le PSG est totalement inefficace en Ligue des Champions, et Luis Enrique a été confronté à ses choix. Randal Kolo-Muani a pris un scud au passage.
Si souvent repris de volée quand ils posent des questions qui ne plaisent pas, les journalistes suiveurs du PSG ont haussé le ton après la défaite face à l’Atlético de Madrid. Voir Paris être aussi inoffensif malgré une telle domination provoque bien évidemment des interrogations. Et notamment d’essayer de comprendre pourquoi Luis Enrique n’aligne pas de vrai avant-centre, alors qu’il a un international français sur le banc de touche à ce poste en la personne de Randal Kolo-Muani. Certes, Gonçalo Ramos est blessé, mais l’entraineur espagnol insiste avec son faux 9, que ce soit Lee ou Asensio. Sans succès, tant les deux joueurs ne marquent pas, ne pèsent pas, et ne sont jamais dans la zone de finition. Ce fut encore criant ce mercredi contre l’Atlético de Madrid, qui en dehors du cadeau de Clément Lenglet sur l’ouverture du score, n’aura pas eu trop de joueurs à surveiller dans sa propre surface de réparation.
Maintenant, Luis Enrique demande un avant-centre
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, Luis Enrique s’est vu demander, que ce soit par Canal+ ou en conférence de presse, pourquoi il ne mettait pas un vrai avant-centre. Et pour l’ancien entraineur du FC Barcelone, le constat est terrible puisqu’il n’en a tout simplement pas. « Le manque d’un attaquant de pointe est-elle la source de vos problèmes d’efficacité ? Apporte-le moi si tu l’as. Cet attaquant, d’où le sors-je ? C’est la Ligue des champions. Je suis fidèle à mes idées. Le jour où je me raterai totalement dans le football, je le ferai avec mes idées, pas celle d’un journaliste, d’un autre entraîneur, ou de quelqu’un d’autre », a livré le coach du PSG, qui estime tout simplement ne pas avoir d’attaquant de pointe de niveau Ligue des Champions dans son effectif.
Humiliant pour Randal Kolo-Muani, surtout que l'ancien nantais n'a pas été le moins intéressant des joueurs offensifs du PSG à son entrée en jeu. Et déroutant de s’en plaindre pour un entraineur qui n’a cessé de souligner qu’il était à l’origine de la décision du club de ne pas recruter de joueur majeur en pointe, et qu’il était donc très satisfaisait de son effectif cette saison.