Une embrouille dans le staff empêche l'OL de gagner ‍!

Une embrouille dans le staff empêche l'OL de gagner !

Icon Sport

Muet lors de 3 matchs sur 4 en Ligue 1, l'OL est assez inefficace offensivement. C'est encore plus le cas sur coups de pied arrêtés où le départ de Jake O'Brien n'explique pas tout. Recruté dans ce domaine début 2024, Damien Della Santa est pointé du doigt.

Seuls les plus anciens peuvent se souvenir du temps où l'OL faisait constamment peur sur coups-francs ou corners offensifs. A l'époque, les Lyonnais possédaient un magicien dénommé Juninho, lequel était autant buteur que passeur décisif sur coups de pied arrêtés. Le Brésilien ferait du bien en ce début de saison. L'OL n'a pas trouvé la faille sur ces phases de jeu. Pire, le club rhodanien crée peu de danger. Les tireurs lyonnais dans le domaine ont du mal à trouver le crâne de leurs coéquipiers. Un point faible clair qui est anormal. En effet, début 2024, l'OL avait recruté Damien Della Santa pour résoudre ce problème récurrent depuis plusieurs années.

Della Santa n'est pas libre d'agir

Le spécialiste des coups de pied arrêtés dans le staff de Pierre Sage est donc sous le feu des critiques. Sur X, l'apport de Della Santa est logiquement questionné. Cependant, l'ancien journaliste du Progrès Thomas Lacondemine est venu défendre Damien Della Santa et égratigner l'OL. Ce suiveur proche du club rhodanien sous-entend que le technicien ne peut pas travailler librement à Lyon.

« Della Santa aimerait bien s'occuper des CPA (coups de pied arrêtés). C'est un expert, avec des années d'expérience dans le domaine. Mais il ne peut pas. Pour une raison lunaire. Il y a des choses au club... bref... », a t-il écrit sur X. John Textor ? Direction sportive ? Joueurs ? Ou tout simplement Pierre Sage ? L'obstacle supposé de Damien Della Santa n'est pas connu mais il gâche un recrutement prometteur et utile pour les Lyonnais alors que le meilleur atout sur coups de pied arrêtés, Jake O'Brien, est parti cet été.