Textor trouve un super deal avec Molenbeek, l'OL est mort de rire

Textor trouve un super deal avec Molenbeek, l'OL est mort de rire

Icon Sport

Grâce à un petit tour de passe-passe, l'OL a recruté Ernest Nuamah après l'achat du Ghanéen par le RWD Molenbeek. Les Belges avaient mis 25 millions d'euros officiellement mais l'OL n'aura pas à payer ce montant un an plus tard.

Il est le transfert entrant le plus cher de l'histoire du RWD Molenbeek mais les supporters du club belge ne sont pas prêts de le voir jouer chez eux. Ernest Nuamah était arrivé à l'OL au cours de l'été 2023 après un tour de passe-passe signé John Textor. Propriétaire des deux clubs, l'Américain avait acheté le Ghanéen avec le RWDM pour 25 millions d'euros. Il avait ensuite prêté l'ailier à l'OL qui ne pouvait pas l'acheter à cause des sanctions de la DNCG. A Lyon, Nuamah a connu une première saison mitigée. Néanmoins, il était entendu que l'OL devait payer une note salée auprès de son partenaire belge cet été.

Nuamah arrive à l'OL pour 18 ME

Finalement, l'OL va bénéficier d'un petit rabais pour Ernest Nuamah. C'est le journaliste du quotidien belge SudPresse Julien Denoël qui l'a dévoilé sur X. Le club rhodanien n'aura pas à rembourser les 25 millions d'euros déboursés par Molenbeek il y a un an. Le transfert du Ghanéen ne coûtera que 18 millions d'euros aux Lyonnais. 

L'officialisation de la vente devrait arriver prochainement du côté de l'OL. Une économie de 7 millions d'euros non négligeable pour le club lyonnais alors qu'il vient de finaliser le transfert de Moussa Niakhaté pour plus de 31 millions d'euros. Par contre, les supporters du RWD Molenbeek vont se sentir lésés. Relégué en deuxième division à l'issue de la dernière saison, le club bruxellois aurait bien besoin d'un maximum de liquidités pour remonter dans l'élite belge. De quoi renforcer l'idée que Molenbeek est défavorisé chez Eagle Football, notamment au profit de l'Olympique Lyonnais.