OL ‍: Matic vendu en Italie, il ne dit pas non

OL : Matic vendu en Italie, il ne dit pas non

Icon Sport

Transféré de Rennes à l'OL il y a un an, Nemanja Matic se plaît dans le Rhône. Le Serbe est un élément essentiel du onze de Pierre Sage. La seconde jeunesse de Matic fait envie à plusieurs cadors de Serie A.

Venu à Lyon pour assurer l'éducation de ses enfants, Nemanja Matic s'est mué en professeur sur le terrain pour l'OL. Le Serbe a aidé l'entrejeu lyonnais à se stabiliser depuis un an. Avec son calme, sa maîtrise balle au pied, ses grands gestes en match pour faire profiter de son expérience ses jeunes coéquipiers, il est devenu incontournable dans le onze de Pierre Sage. Ce n'est pas un hasard si les Gones sont passés de la zone rouge au haut de tableau de Ligue 1 avec lui, tout en alignant les succès en Ligue Europa. Avec un taulier comme Matic, le niveau de l'OL a augmenté naturellement.

La Fiorentina et Naples sur Matic dès janvier

L'impact de l'ancien joueur de Manchester United n'a pas échappé aux supporters, aux journalistes mais aussi aux clubs étrangers. La cote du milieu de 36 ans n'a pas été dégradée en France, bien au contraire. Selon le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, l'OL va devoir résister à deux gros clubs italiens dès le mois de janvier. Il s'agit de la Fiorentina et de Naples.

Ces deux membres du groupe de tête en Serie A ont besoin d'un milieu de terrain. Ils misent sur le Serbe qui connaît l'Italie pour avoir joué une saison à la Roma (2022-2023). Matic est « ouvert à l'idée d'un transfert » même s'il se plaît bien à Lyon selon Di Marzio. Il faut dire que Naples lui permettrait de retrouver son ancien entraîneur à Chelsea Antonio Conte. Encore sous contrat avec l'OL pendant un an et demi, le grand milieu de terrain pèse lourd au niveau salarial dans les finances lyonnaises. Les sanctions de la DNCG pourraient le forcer à traverser les Alpes si un club italien met quelques millions d'euros sur la table.