Lille fait craquer Rulli, l’OM rate une belle opération

Lille fait craquer Rulli, l’OM rate une belle opération

15e journée de Ligue 1
Stade Orange Vélodrome
L'Olympique de Marseille et le LOSC font match nul 1-1
But pour l'OM : Merlin (17e)
But pour le LOSC : Diakité (87e)
Exclusion : Lirola (90e+5) pour l'OM

Pas de quatrième victoire consécutive pour l’Olympique de Marseille. Ce samedi, les Marseillais ont concédé le nul face au LOSC (1-1) malgré les exploits de Rulli dans la cage. Alors que les Dogues dominaient assez nettement la première période grâce à un pressing haut, le gardien marseillais rassurait sa défense, notamment avec une excellente sortie dans les pieds de David.

Gêné par l'intensité nordiste, l’OM était contraint d’évoluer en contre. Et sur une attaque rapide, Merlin (1-0, 17e) réalisait un bel enchaînement d’attaquant pour ouvrir le score ! C’était dur pour Lille, dont l’ailier Zhegrova manquait son duel face à Rulli avant de céder sa place à la pause, sans doute pour cause de blessure. Sa sortie n’empêchait pas le LOSC de garder ses ambitions. Mais l’OM se montrait plus menaçant et manquait des balles de break, à l’image du poteau touché par Maupay après une erreur de Gudmundsson !

Rulli a fini par céder

Les locaux ne se mettaient pas à l’abri. L’occasion pour les Lillois de pousser pour revenir au score grâce à la tête de Diakité (1-1, 87e) ! Une égalisation plutôt méritée pour le LOSC qui, malgré l’exclusion du Marseillais Lirola (90e+5), se contentera de ce point arraché qui lui permet de rester à trois points de son adversaire du jour. En revanche, l’OM peut s’en vouloir puisqu’un succès l’aurait provisoirement ramené à deux points du Paris Saint-Germain en tête.