OL ‍: Le transfert de Thiago Almada pose question

OL : Le transfert de Thiago Almada pose question

Icon Sport

Interdit de recrutement pour janvier prochain par la DNCG, l'Olympique Lyonnais est malgré tout décidé à faire venir Thiago Almada. John Textor aurait trouvé une faille juridique pour faire venir l'Argentin dans le Rhône. Mais, le peut-il vraiment ?

John Textor l'annonçait il y a plusieurs mois : Thiago Almada sera Lyonnais dès janvier. Un transfert confirmé ces derniers jours par l'Argentin lui-même. Ce transfert serait une aubaine pour l'Olympique Lyonnais alors que Rayan Cherki est menacé d'un départ. Le Gone est une valeur marchande intéressante pour renflouer les caisses de l'OL. Car si Lyon performe sur le plan sportif, son avenir est incertain sur le plan financier. Sanctionné en novembre dernier par la DNCG, le club rhodanien risque une relégation administrative en Ligue 2. Le gendarme financier du football français avait aussi interdit à l'OL de recruter en janvier. Dans ce contexte, comment Thiago Almada peut venir à Lyon ?

Textor sera t-il autorisé à inscrire Almada ?

John Textor compte se servir de la structure Eagle Football Group et des liens unissant les différents clubs la composant. L'Américain clame souvent que l'Olympique Lyonnais est le véritable propriétaire d'Almada depuis le transfert estival du joueur à 20 millions d'euros. Selon le journaliste argentin German Garcia Grova, Botafogo va prêter le milieu argentin à l'OL sans option d'achat. Un cadeau pour contourner les sanctions de la DNCG. Mais, le compte X Espoirs du Football émet de sérieux doutes sur la réussite d'une telle opération.

« J'ai besoin de vos lumières : en théorie, une interdiction de recrutement prononcée par la DNCG vise l'absence de transaction financière pour une mutation, en gros pas de transfert payant, mais aussi la délivrance d'une licence. Comment Almada peut débarquer à l'OL ? », écrit-il. La gestion du cas Almada promet de fameux maux de tête aux membres de la DNCG. Les adversaires de l'OL en Ligue 1 vont quant à eux dénoncer une infraction aux règles du mercato. Avec ses dérives et ses astuces, la multipropriété n'a pas fini de faire polémique en France.