OL ‍: Almada s’annonce, Sage lui réserve un accueil glacial

OL : Almada s’annonce, Sage lui réserve un accueil glacial

Comme convenu avec le patron John Textor, Thiago Almada devrait quitter Botafogo pour l’Olympique Lyonnais cet hiver. Le milieu de terrain a lui-même confirmé son arrivée chez les Gones. Mais sa déclaration n’a pas plu à l’entraîneur rhodanien Pierre Sage.

Thiago Almada s’y voit déjà. Dans un entretien accordé à ESPN Argentina, le milieu de Botafogo a confirmé son départ à l’Olympique Lyonnais. « Tout est réglé pour que j'aille à Lyon. Ce sera le 5 janvier, a précisé l’Argentin après s’être renseigné sur les problèmes financiers du club rhodanien. Je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'ils allaient résoudre le problème. Parce que sinon ils ne pourront pas inscrire d'autres joueurs. »

On comprend que Thiago Almada a bien reçu la garantie d’atterrir en Ligue 1 pour la deuxième partie de saison. Au moment de signer à Botafogo l’été dernier, l’ancien joueur d’Atlanta United s’était entendu avec le patron d’Eagle Football John Textor pour profiter de la passerelle vers Lyon. Mais il faut croire que Pierre Sage n’a pas reçu les mêmes informations. Interrogé sur l’annonce de Thiago Almada, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est dit étonné. D’après lui, l’arrivée de l’international argentin ne serait pas si certaine.

Sage attend l'officialisation

« C’est assez surprenant qu’un joueur s’engage sur ce genre de position maintenant, a répondu le coach des Gones en conférence de presse. J’imagine qu’il émettait un souhait, mais ça n’a pas de valeur officielle, seuls les clubs peuvent le faire. J’attends de voir si ça s’officialise. Pour revenir au joueur, je dirais qu’il a des qualités qui se rapprochent un peu de celles de Rayan Cherki ou Saïd Benrahma. Cela nous apporterait encore une touche plus technique dans ce qu’on fait dans l’idée impacter l’adversaire. Ce serait une bonne nouvelle. » Au moins, Pierre Sage n’est pas contre l’intégration de Thiago Almada dans son groupe.