Acheté 25 millions d'euros à Lens l'été dernier, Elye Wahi cire pourtant le banc à l'OM. Roberto de Zerbi préfère aligner Neal Maupay à sa place. Au vu des résultats du club phocéen en ce moment, le peuple marseillais lui donne totalement raison.
Dans un ciel bleu, on peut toujours trouver un gros nuage. Si l'OM vit un début de saison idyllique tant sportivement que dans sa gestion interne, il n'a pu s'éviter un gros accident industriel au mercato d'été : Elye Wahi. Grand espoir du football français, le jeune attaquant de 21 ans est arrivé de Lens pour 25 millions d'euros. Un prix élevé pour un rendement bien plus faible. Wahi n'a marqué que deux fois en Ligue 1 cette saison, se montrant souvent maladroit balle au pied. De quoi favoriser Neal Maupay, venu d'Angleterre pour être son remplaçant au départ. Mais, depuis deux mois, Maupay est toujours préféré à Wahi en attaque.
Wahi titulaire à l'OM, c'est fini !
Le Franco-argentin n'a pas mis plus de buts en Ligue 1 (2 réalisations) mais il s'intègre mieux au dispositif de Roberto de Zerbi. Passeur décisif à 4 reprises, il se bat sur le terrain et pèse sur les défenses adverses. Ainsi, le plan B initial de l'OM est devenu l'option privilégiée du coach italien. Les supporters phocéens approuvent massivement ce choix, comme le montre un sondage réalisé par Le Phocéen.
Elye Wahi 🇫🇷 profite des vacances du coté de Dubaï ! 🇦🇪🚤#TeamOM pic.twitter.com/gghw8k5QnD
— Infos OM (@InfosOM_) December 28, 2024
A la question « Neal Maupay doit-il rester l'attaquant titulaire de l’OM ? », 65% des internautes répondent oui, il en est capable. Un soutien que paye Elye Wahi. Seules 15% des personnes interrogées veulent que l'ancien montpelliérain soit remis dans le onze olympien en seconde partie de saison. Ils sont plus nombreux à préférer recruter un nouvel attaquant qu'à faire jouer Wahi. Un désaveu terrible qui doit pousser le jeune homme à travailler dur dans les prochaines semaines pour faire douter Roberto de Zerbi et relancer la concurrence en interne.