OL ‍: Lyon rate le meilleur joueur de Textor

OL : Lyon rate le meilleur joueur de Textor

Icon Sport

Grand talent de Botafogo, Luiz Henrique est un joueur qui fait saliver les supporters de l’OL. Mais l’avenir de l’international brésilien de 23 ans a peu de chances de s’écrire en France à court terme.

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives lors de la saison qui vient de s’achever au Brésil sous les couleurs de Botafogo, Luiz Henrique est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs de la galaxie Eagle Football. A seulement 23 ans, l’ailier droit est déjà international brésilien et John Textor peut se féliciter de l’avoir recruté au Bétis Séville pour 16 millions d’euros il y a quelques mois. A n’en pas douter, le patron de Botafogo et de l’OL va réaliser une belle plus-value avec le natif de Petrópolis lors de son départ. Comme indiqué à plusieurs reprises, Luiz Henrique dispose d’une clause dans son contrat qui peut lui donner la possibilité de rejoindre l’Olympique Lyonnais s’il le décide.

Mais pour plusieurs raisons, les Gones devraient passer à côté de ce phénomène, tout du moins à court terme. D’abord car l’OL est tout simplement interdit de recrutement, ce qui complique forcément la potentielle venue de Luiz Henrique. Mais aussi parce que Lyon est actuellement au maximum en ce qui concerne le nombre de joueurs extra-communautaires dans son effectif. A court terme, l’Olympique Lyonnais est donc bloqué dans le dossier Luiz Henrique et plusieurs clubs en Europe souhaitent en profiter avant que cela ne soit trop tard.

La Fiorentina se jette sur Luiz Henrique 

Selon les informations de Fabrizio Romano, le profil de l’attaquant de Botafogo suscite de nombreuses convoitises et la Fiorentina est le club le plus chaud pour le faire venir. La Viola serait déjà passée à l’action par l’intermédiaire de son entraîneur Raffaele Palladino, totalement conquis par le profil d’un joueur qu’il veut absolument recruter. Reste que de son côté, John Textor n’est pas vendeur pour Luiz Henrique ou tout du moins pas à n’importe quel prix. Après avoir dépensé 16 millions d’euros pour le recruter en Espagne, le club brésilien exigera près du double pour le faire partir. La Fiorentina est-elle prête à un tel investissement ? Le patron de Botafogo, qui adorerait envoyer Luiz Henrique à l’OL un jour, ne fera en tout cas aucun cadeau à la Fiorentina.