4e journée de Ligue des Champions
Epet Arena
Sparta Prague - Brest : 1-2
Buts : Fernandes (37e) et Kairinen (80e csc) pour Brest ; Olatunji (90e) pour le Sparta Prague
Brest est décidément irrésistible dans cette Ligue des Champions. Ce mercredi soir, les Bretons ont décroché leur troisième victoire en quatre matchs dans la compétition (1-2) sur la pelouse du Sparta Prague.
Irrégulier en Ligue 1 depuis le début de la saison, Brest affiche un visage incroyable en Ligue des Champions. Après avoir battu Sturm Graz et Salzbourg, sans oublier le match nul face au Bayer Leverkusen, l'équipe d'Eric Roy a enchainé ce mercredi une troisième victoire sur la pelouse du Sparta Prague. Face à une équipe peu entreprenante (4 tirs au but pour les Tchèques), les Bretons n'ont pas volé leur victoire.
BREST OUVRE LE SCORE À PRAGUE ! 🔥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 6, 2024
Superbe reprise de Fernandes qui permet aux Bretons de mener 1-0 ! 🤩#ACSPSB29 | #UCL pic.twitter.com/ewvpW0FYGR
Dominateur tout au long de la rencontre, Brest a d'abord ouvert le score par Fernandes (37e, 0-1) peu avant la mi-temps avant qu'un contre son camp tchèque de Kairinen ne scelle définitivement la victoire de Brest (0-2, 80e). Dans le temps additionnel, la réduction du score d'Olatunji (90e, 1-2) n'y changeait rien. Avec désormais 10 points en 4 matchs, l'équipe d'Eric Roy est quasiment assurée de terminer dans le top 24 et peut désormais rêver d'une place dans le top 8 pour accéder directement aux 8es de finale.