Real Madrid ‍: Fake-news et vrai braquage, Mbappé est trop fort

Real Madrid : Fake-news et vrai braquage, Mbappé est trop fort

Le Real Madrid se plait à annoncer que Kylian Mbappé a fait un énorme effort pour baisser son salaire et signer. Pas d'inquiétude pour l'attaquant français, il a su se mettre à l'abri révèle un média britannique. 

Dans la foulée de la fin d’un Euro décevant, Kylian Mbappé a enchainé avec sa présentation en tant que nouvelle recrue du Real Madrid. Un dénouement que Florentino Pérez attendait depuis des années, lui qui courait après la star du PSG quand il n’était encore qu’à l’AS Monaco. La mission est accomplie et Kylian Mbappé a ainsi pu clamer tout son amour pour le Real Madrid, et tout cela en espagnol pour une opération séduction qui a fait oublier des années d’attente. L’attaquant français l’a rappelé à plusieurs reprises lors de ses prises de parole, il arrive à la Casa Blanca avec une bonne dose d’humilité pour tenter de faire encore grandir le palmarès du plus grand club au monde.

Mbappé, même pas le plus gros salaire de Liga

Dans une opération de communication savamment entretenue, Florentino Pérez a même tenu à souligner que Mbappé avait fait de gros efforts pour rejoindre le projet du Real Madrid, faisant référence au plan financier. En effet, le champion du monde 2018 a vu son salaire grandement diminuer pour passer à 15 millions d’euros par saison, ce qui lui permet de se situer certes devant tout le monde au sein du club, mais pas de beaucoup. Impossible pour lui de maintenir ses 72 millions d’euros brut sur l’année qu’il touchait au PSG et c’est donc en effet un joli effort effectué à ce niveau. Le Real Madrid a d’ailleurs tenu à le faire savoir rapidement quand les salaires de la Liga sont tombés cette semaine, soulignant que deux joueurs du FC Barcelone, Robert Lewandowski et Frenkie De Jong, émargeaient donc au-dessus du nouveau « nueve » du club merengue.

Une bonne affaire financière donc pour le Real Madrid, qui a eu Kylian Mbappé gratuitement et ne lui a pas donné un gros salaire ? Pas si vite car le média spécialisé The Athletic révèle que tout le monde est resté beaucoup plus discret sur le droit à l’image, négocié comme jamais en faveur de Mbappé, et surtout la prime à la signature. Celle-ci est tout simplement de 100 millions d’euros, ce qui représente bien évidemment un sacré bonus pour l’attaquant français, récompensé financièrement d’être arrivé en fin de contrat au PSG. Un gros effort de la part de Florentino Pérez, qui pourra facilement s’en remettre, car le président du Real préfère certainement verser cette somme à son nouveau joueur, qu’au PSG s’il avait fallu discuter d’un transfert. Et plus cette prime à la signature était importante, plus le salaire pouvait ainsi être baissé pour paraitre plus que raisonnable par rapport à son ancienne fiche de paye.

Un deal où tout le monde est donc gagnant, sauf Paris bien évidemment. Mais en ce qui concerne l’image, Mbappé peut se targuer d’avoir un salaire très raisonnable qui ne mettra donc pas le feu au vestiaire, tout en bénéficiant de la généreuse récompense du Real pour être arrivé gratuitement. De quoi lui permettre d'approcher, prime et droit à l'image compris, plus globalement d'un salaire de 28 ME par an versé par le Real Madrid.