S'il n'a pas connu les débuts forcément espérés du côté du Real Madrid, Kylian Mbappé a peu à peu trouvé son rythme de croisière. A tel point qu'il pourrait déjà battre un record vieux de 30 ans.
Kylian Mbappé a de gros objectifs personnels et collectifs en cette première partie de 2025. Le génie français veut notamment rafler la Ligue des champions avec le Real Madrid. Pour cela, l'ancien du Paris Saint-Germain a encore du travail. Mais il peut avancer confiant, notamment au vu de ses dernières performances. En effet, Kylian Mbappé ne cesse de planter, permettant au Real Madrid de gagner mais aussi de prouver qu'il est bien l'homme de la situation malgré certaines critiques. Pour preuve, le Français de 26 ans en est déjà à 28 buts inscrits en 38 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les champions d'Europe en titre. Sur ses 11 derniers matchs, c'est d'ailleurs 8 buts plantés, dont un triplé retentissant face à Manchester City en Ligue des champions.
Mbappé, le meilleur est à venir ?
Voir cette publication sur Instagram
S'il continuait sur sa lancée, Kylian Mbappé pourrait donc battre le bilan de Cristiano Ronaldo en 2009-2010 lors de sa première saison avec le Real Madrid. Il avait marqué cette saison-là 33 buts en 35 matchs. Le Français doit donc encore inscrire 5 buts pour égaler la performance du Portugais. A noter que le record absolu est détenu par Iván Zamorano, qui avait inscrit 37 buts en 45 matchs lors de la campagne 1992/93. L'ancien du PSG a encore le temps de battre le Portugais et le Chilien. Il sait qu'il a déjà 13 matchs de Liga à jouer mais aussi au moins 3 matchs combinés entre la Copa del Rey et la Ligue des Champions. Mbappé a certainement conscience de ce qui lui reste à faire pour marquer les esprits comme jamais pour une première saison avec le Real Madrid. Le tout en ayant été moyen lors de ses débuts. Assez impressionnant.