Nul ne sait où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine puisque l'attaquant français arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais un agent très puissant a sa petite idée sur ce sujet.
Transparent lors de la lourde défaite du Paris Saint-Germain à Newcastle, Kylian Mbappé veut profiter de la réception de l’AC Milan au Parc des Princes pour se rappeler au bon souvenir de toute l’Europe. Car les performances du numéro 7 parisien intéressent bien au-delà des frontières de la France, Mbappé étant devenu une star mondiale du football, au point même d’être considéré comme le successeur naturel de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, lesquels ont désormais abandonné la scène européenne. L’avenir du joueur de 24 ans est scruté, et le fait que son contrat avec le PSG se termine en juin est forcément un facteur d’intérêt massif. Si Mbappé est annoncé au Real Madrid en 2024-2025, il faut mal connaître les dirigeants parisiens pour croire que tout est déjà réglé. Sur le site italien TMW, Oscar Damiani, ancien joueur devenu un très puissant agent de joueurs, explique qu’il ne faut surtout pas afficher des certitudes concernant le champion du monde 2018.
Mbappé aura deux choix
Avouant être épaté par les performances de Kylian Mbappé, dont il pense qu’il peut à lui seul battre l’AC Milan, celui qui a été l’agent de Lilian Thuram ou bien encore Andreï Chevtchenko, estime que le meilleur attaquant de l’histoire du PSG a un choix très clair devant lui. « J'imagine que s'il ne remporte pas la Ligue des champions à Paris, il voudra peut-être tenter une nouvelle aventure. S'il fait un choix sportif, il partira, mais si le choix est économique, il restera à Paris, car le PSG pourra lui apporter plus que le Real Madrid », a confié Oscar Damiani, qui pense que Nasser Al-Khelaifi peut renverser la table et faire une offre que son attaquant vedette ne pourra pas refuser.
A 𝒘𝒐𝒓𝒌 𝒐𝒇 𝒂𝒓𝒕 ✨
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 25, 2023
🎨 Johanna Tordjman#UCL | #PSGACM | #ADayInRedAndBlue 🔴🔵 pic.twitter.com/BZsGfGfomU
Pour l'instant, rien ne filtre des discussions entre les champions de France et le clan Mbappé, le joueur ne s'étant pas exprimé publiquement depuis les événements de l'été. Furieux de voir que ce dernier ne prolongeait pas son contrat, le président qatari du PSG avait mis son joueur dans le loft avant de lever la sanction au mois d'août. Depuis, rien n'a filtré sur les raisons de cet accord amiable, ce qui veut probablement dire que les deux parties ont tout de même négocié positivement. De là à voir le meilleur buteur de la Ligue 1 (8 buts) rester à Paris.