Le PSG va tout faire pour conserver Kylian Mbappé au-delà de cette saison. Et cela veut dire une énorme offre en préparation si jamais la star française venait à écouter ce que Paris a à lui dire.
Nasser Al-Khelaïfi mise énormément là-dessus. Le président du PSG compte faire une offre que Kylian Mbappé ne pourra pas refuser si jamais l’attaquant français devait un jour changer d’avis et décider de rester à Paris au moins une saison de plus. Cela a été dit à tous les niveaux, le Paris SG envisage de faire une offre d’une prolongation de plusieurs saisons, avec la possibilité de quitter le club pour le Real Madrid, ou autre, à l’été 2024. Cela permettra à tout le monde de sauver la face, et à Paris de récupérer une grosse indemnité de transfert. Cela ne fera en revanche pas le bonheur du club espagnol, qui commence à devenir fou dans ce dossier.
Le milliard, le milliard pour Mbappé
Mais à l’heure où des contrats hallucinants sont distribués en Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain compte faire une offre incroyable sur le plan financier. L’information vient d’Espagne, où on ne semble jamais voir le bout de cette affaire, surtout que le clan Mbappé est soupçonné de faire surtout une course au plus gros contrat possible pour dicter son avenir. Et à ce niveau, le PSG approcherait les sommets mondiaux, puisque Nasser Al-Khelaïfi garde dans sa manche une proposition de prolongation de cinq ans, avec un salaire de 200 millions d’euros par an, affirme Defensa Central. De quoi faire exploser la masse salariale, mais c’est aussi à ce prix que le Qatar pense pouvoir retenir sa superstar, à qui les pleins pouvoirs ont été donnés cette saison.
Voir cette publication sur Instagram
Comme ESPN l’avait précisé ce week-end, la table des négociations n’attend plus que Mbappé et ses représentants, puisque Al-Khelaïfi estime qu’il lui suffira d’une ouverture et d’une volonté réelle de continuer pour obtenir gain de cause avec cette offre vertigineuse. Pour le moment, Defensa Central le précise, l’ancien monégasque n’a jamais laissé entendre qu’il comptait de nouveau prolonger son contrat avec le PSG. Un premier accord sur le renoncement de primes a été discuté, sans aller plus loin pour le moment. Avec les charges, le club de la capitale pourrait toutefois économiser 200 millions d’euros sur ces versements, même si, l’offre en instance le laisse entendre, ce n’est pas vraiment l’argent le problème du côté de l’Emirat si cela permet d’obtenir gain de cause dans ce dossier.