Mardi, l'Equipe de France recevra le Chili dans la chaude ambiance du stade Vélodrome. Un lieu particulier d'autant plus pour les joueurs français du PSG. Kylian Mbappé s'attend à un traitement spécial et cela ne l'effraie pas vraiment.
Les Jeux Olympiques de Paris privent l'Equipe de France du Stade de France pendant une bonne partie de l'année 2024. Pour le public français, cela ressemble plutôt à un mal pour un bien. Les Bleus s'en vont désormais dans tout le territoire, quittant Saint-Denis et son enceinte jugée trop aseptisée. Le dépaysement sera total mardi puisque la France affrontera le Chili au stade Vélodrome. L'enceinte de l'Olympique de Marseille est toujours bouillante, y compris quand la France remplace l'OM. Personne n'a oublié l'atmosphère magique du France-Allemagne de l'Euro 2016. Certains joueurs français seront galvanisés quand d'autres pourraient être intimidés.
Mbappé accepte déjà le traitement marseillais
Par exemple, les joueurs du PSG évolueront presque à l'extérieur. Au Parc comme au Vélodrome, le maillot français n'efface jamais totalement l'identité parisienne ainsi que marseillaise auprès du public concerné. Kylian Mbappé l'a bien compris, anticipant déjà un accueil difficile de la part des supporters phocéens. Cependant, il a confié au micro de Téléfoot que rien ne pourrait le déstabiliser sur le terrain.
Kylian Mbappé sur le match face au Chili mardi et l'accueil du Vélodrome :
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 24, 2024
"Je sais que je ne serai pas en terre conquise ! Mais je comprends : même si on est en sélection, je reste un joueur du PSG, donc je ne m'attends pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge" (@SaberDesfa) pic.twitter.com/bPdp4ff1Rg
« Je sais bien que je ne suis pas en terre conquise là-bas. Mais, c’est pas grave. J’ai pas de problèmes avec ça. Je ne prends pas ça personnellement. Je comprends aussi. Voilà, même si c’est la sélection, je reste quand même un joueur du PSG donc je ne m’attends pas à ce qu’on me déroule le tapis rouge. Mais, ils savent très bien que ça ne va pas changer ma manière de jouer », a t-il lâché au micro de Saber Desfarges. Au vu de sa capacité à marquer des buts malgré les polémiques, les échecs et certaines tensions au PSG, difficile de ne pas le croire sur parole.