Luis Enrique a surpris tout le monde en sortant Kylian Mbappé dans un match difficile face à Rennes. Les sifflets sont tombés du Parc des Princes après cette performance décevante de l'ensemble du PSG à ce moment du match.
Titulaire en pointe et capitaine, Kylian Mbappé n’a pas réussi à faire la différence face à Rennes. Sans être le moins bon joueur de l’équipe, l’international français a été sanctionné par son entraineur. Pas blessé, ni averti, Mbappé a été remplacé un peu après l’heure de jeu par Gonçalo Ramos, pour un changement que personne n’avait vu venir. Pourtant, il n’y a pas de risque de surmenage pour l’ancien monégasque, qui n’a pas joué de la semaine, et va passer ensuite une autre semaine sans match puisque la rencontre de Coupe de France a été reportée. Sa sortie, quasiment du jamais de l’histoire récente alors que tout le monde se souvient de sa crise quand Thomas Tuchel l’avait sorti contre Montpellier en février 2020, risque de faire parler dans les prochains jours.
Les sifflets, mais pour qui ?
⏱️ 64’ - Nouveaux changements 🔄
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 25, 2024
➡️ Ramos et Kolo Muani
⬅️ Mbappé et Barcola#PSGSRFC 0️⃣-1️⃣ | #Ligue1
Impossible de savoir si la décision aurait été la même si jamais Kylian Mbappé était encore en discussion pour prolonger son contrat, mais la décision de Luis Enrique a surpris le Parc des Princes, interloqué devant cette sortie du meilleur buteur de son histoire dans un match où le PSG était en difficulté. Quelques sifflets sont même tombés de l’enceinte parisienne, principalement des tribunes latérales, sans que l’on sache si c’était lié à la performance générale de l’équipe leader de la Ligue 1, à celle plus individuelle de Mbappé ou bien à la décision de Luis Enrique de sortir le capitaine de l’équipe francilienne.