Lionel Messi est un Dieu vivant en Argentine, où personne n’a jamais contesté sa supériorité face à Cristiano Ronaldo par exemple. Pourtant, un ancien international argentin a trahi La Pulga au profit… de Kylian Mbappé.
Les Argentins qui osent critiquer Lionel Messi sont rares. Et pour preuve, personne n’ayant porté le maillot de l’Albiceleste a osé dire durant toutes ces années que La Pulga était inférieure à Cristiano Ronaldo, son rival historique. Hugo Orlando Gatti, 18 sélections au compteur avec l’Argentine, a lui pris son courage à deux mains pour expliquer que selon lui, Lionel Messi n’était pas le meilleur joueur du monde. Contre toute attente, l’ex-international argentin a confié dans une interview accordée à la Nacion que selon lui, Lionel Messi n’était pas plus fort… que Kylian Mbappé.
Avec le PSG, Mbappé s'est fait voler deux Ballons d'Or https://t.co/E9xQ7uNjP7
— Foot01.com (@Foot01_com) January 3, 2025
Un hommage inattendu qui fera sans doute plaisir à l’attaquant du Real Madrid, mais beaucoup moins à la star de l’Inter Miami. « Messi n’est pas le meilleur du monde. Pour moi, c’est Mbappé. Avez-vous vu la finale de la Coupe du Monde 2022 ? C’était Mbappé contre l’Argentine. C’est une star » a lancé contre toute attente l’ancien international argentin, avant de conclure. « Actuellement, il n’est pas très bon, mais le Real Madrid est le plus grand test au monde. Diego Maradona avait une attirance, une adoration. Messi ne transmet pas ça. J’aime le joueur qui provoque, comme Cristiano Ronaldo, comme Maradona… Messi ne le fait pas » estime l’ancien gardien de Boca Juniors, qui ne va pas se faire que des amis en Argentine avec de tels propos.