Mbappé ne sera pas opéré du nez, Madrid a tranché

Mbappé ne sera pas opéré du nez, Madrid a tranché

Icon Sport

Victime d’une fracture du nez lors du premier match de l’Euro avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé ne se fera pas opéré.

Officiellement présenté mardi par le Real Madrid, Kylian Mbappé a passé toute une batterie de tests médicaux avant de s’engager pour cinq ans en faveurs du club merengue. Rien de particulier n’a été relevé par les médecins en charge de cette visite médicale, et l’ancien attaquant du PSG a pu s’engager sans problème avec le Real Madrid. Une attention particulière a néanmoins été portée sur le nez de la star française, après sa fracture lors du match entre l’Equipe de France et l’Autriche lors de la première journée de la phase de groupes de l’Euro 2024.

Kylian Mbappé ne sera pas opéré du nez

Cette blessure n’était évidemment pas de nature à faire capoter la signature de Kylian Mbappé, mais le Real Madrid s’est attardé longuement sur ce point avant de décider de la procédure médicale à suivre. Alors qu’une opération avait été jugée nécessaire il y a quelques semaines, le n°10 de l’Equipe de France va finalement y échapper puisque le journal AS nous apprend que le Real Madrid a décidé de ne pas faire opérer Kylian Mbappé du nez. Le joueur bénéficiera de soin et de contrôles réguliers, jusqu’à ce que les os de son nez soient définitivement consolidés. Reste maintenant à voir si le club merengue suggèrera à « KM7 » de jouer avec un masque alors que ce dernier avait pris la décision de l’enlever pour la demi-finale de l’Euro contre l’Espagne, jugeant que le masque le gênait trop pour jouer normalement.