Pas d'officialisation en vue pour la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Mais le club espagnol avoue en coulisses craindre un coup tordu de dernière minute et n'a aucune confiance en la parole de son entourage.
Annoncé comme titulaire pour le match de Coupe de France face à Nice, Kylian Mbappé voit ses performances être suivies comme jamais en Espagne. Sa dernière prestation réussie face à la Real Sociedad a mis en avant sa capacité à faire des différences face aux défenses de la Liga, et a clairement fait saliver les socios de la Casa Blanca. L’idée de voir l’attaquant français débarquer à Santiago Bernabeu dans quelques mois est quasiment acquise, puisque le PSG a annoncé qu’il préparait l’avenir sans son numéro 7, tandis qu’aucun autre club ne semble se positionner concrètement pour piquer Kylian Mbappé au Real Madrid.
La mère de Mbappé demande à Pérez de se taire
Néanmoins, personne ne veut crier victoire trop vite à la Maison Blanche. La preuve selon Sport, qui souligne que la confiance en la parole du clan Mbappé est très modérée, voire inexistante, et que tant que le contrat officiel pour les prochaines années ne sera pas signé, alors la méfiance sera totale. Cela vaut pour les négociations sur les salaires, les primes et les droits à l’image, ce qui peut se comprendre. Mais surtout le traumatisme de 2022 est bien présent, quand le champion du monde 2018 avait prolongé son contrat au PSG alors que tout semblait indiquer son arrivée dans la capitale espagnole. Résultat, le quotidien madrilène assure que Florentino Pérez est persuadé que le clan Mbappé se garde des portes ouvertes pour pouvoir peser dans les déçussions, que ce soit avec Paris ou bien avec un ou deux clubs de Premier League.
Voir cette publication sur Instagram
Voir Kylian Mbappé bifurquer encore une fois en cas de négociations compliquées semble toutefois peu probable, mais cela démontre l’effet dévastateur de l’épisode de 2022 dans l’esprit des dirigeants madrilènes. La preuve, Florentino Pérez est d’un mutisme total sur le sujet, alors qu’il fanfaronnait devant la signature probable de Mbappé il y a deux ans. Ce serait selon Defensa Central une demande de Fayza Lamari en personne, la mère de l’attaquant du Paris SG aurait bien fait comprendre au président du Real Madrid qu’il serait bon que chaque discussion ne se retrouve pas dans les médias espagnols le lendemain, histoire de pouvoir sereinement avancer en vue de sa signature. Une demande pour le moment respectée, tant les habituelles sources du président merengue sont sobres ces dernières semaines, malgré un optimisme évident. Une preuve que le manque de confiance dans ce dossier complexe et à rallonge, est totalement réciproque. Pas l'idéal pour débuter une relation qui se veut sur la longueur, même si la signature officielle va forcément aider à remettre tout le monde dans le bon sens.