Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid semble très bien lancé. Néanmoins, le sujet gêne le club madrilène. Carlo Ancelotti a réagi négativement aux questions des journalistes samedi. Ce mardi, le site internet du club s'est adonné à la censure.
Si le Real Madrid est pressé de conclure le transfert de Kylian Mbappé, il est beaucoup moins pressé d'en parler. En 2022, Florentino Perez avait beaucoup parlé du cas Mbappé dans la presse. Deux ans plus tard, sa stratégie a radicalement changé. Les Merengues sont peu loquaces sur un transfert pourtant en très bonne voie. Le club comme son président ont peu réagi aux dernières rumeurs des médias. Pire que cela, le sujet gêne même les acteurs du club. Samedi, Carlo Ancelotti s'est énervé de la multiplication des questions sur Mbappé. « Vous continuez à m’interroger sur un joueur qui joue pour une autre équipe. Nous avons déjà les meilleurs joueurs du monde ici », a t-il lâché.
Pas de chants « Mbappé » sur le site du Real
Ce mardi, ce climat spécial s'est de nouveau confirmé. Florentino Perez est arrivé à Leipzig pour assister au match de Ligue des champions ce soir. Il a été accueilli par les chants des supporters madrilènes, dont certains ont crié « Mbappé ! Mbappé ! ». L'épisode a été capté par les caméras, notamment de la chaîne La Sexta. Le Real Madrid a aussi filmé la scène mais la vidéo sur son site officiel montre une version édulcorée des évènements, ce qui n'a pas échappé aux journalistes qui suivent les Merengue.
🚨| Florentino Pérez a rejoint l’équipe à Leipzig. #RealMadrid ✅🤝 pic.twitter.com/hKMv6126BV
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 13, 2024
En effet, on remarque que les chants en faveur de Mbappé ne sont pas audibles sur la vidéo publiée par le Real Madrid. Ceux-ci ont été coupés lors d'un montage express. Une censure étonnante alors que Kylian Mbappé est plus que jamais en direction du Real Madrid. Il y a peut-être une volonté de protéger les titulaires de mardi soir dont certains vont payer cher l'arrivée de Kylian Mbappé dans les prochains mois.