En voyage au Qatar, la mère de Kylian Mbappé en a profité pour continuer les discussions avec les décideurs du Paris Saint-Germain. Ces derniers sont prêts à répondre à toutes ses exigences, y compris celles concernant ses droits à l’image. Contrairement au Real Madrid qui refuse de rompre avec ses habitudes.
Le séjour de Fayza Lamari au Qatar fait beaucoup parler. Cette semaine, la mère de Kylian Mbappé, accompagnée de son autre fils Ethan, s’est rendue en vacances à Doha. Et en a profité pour rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain. D’après le média ESPN, l’éventuelle prolongation de l’attaquant était bien au programme des discussions. Il s’agit peut-être d’échanges décisifs selon nos confrères, qui évoquent un possible tournant dans ce feuilleton.
🚨Les trois recrues du Real Madrid cet été seront : Kylian Mbappé, Aurélien Tchouameni et Antonio Rudiger.
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) April 23, 2022
(@diarioas🥈) pic.twitter.com/LETxYYipY1
En effet, les négociations avancent dans la bonne direction. Le club de la capitale fait son maximum pour répondre à toutes les demandes de Kylian Mbappé, y compris celles concernant ses droits à l’image. Comme en équipe de France, le champion du monde souhaite décider de ses partenaires commerciaux. Ce n'est pas du tout un obstacle pour le Paris Saint-Germain qui aurait déjà accordé ce privilège à Lionel Messi l’été dernier. En revanche, le Real Madrid, où le Français en fin de contrat est annoncé avec insistance, ne voit pas les choses de la même manière.
Pérez intransigeant
Le président Florentino Pérez a toujours conservé la moitié des droits à l’image de ses joueurs et refuse pour le moment de faire une exception. Autant dire que cette position donne un avantage au Paris Saint-Germain. La situation pourrait tout de même changer dans les prochains jours puisque Fayza Lamari aurait prévu de rencontrer les dirigeants du Real à Madrid. Enfin, ESPN précise que Kylian Mbappé n’est pas du tout pressé de prendre une décision. Le feuilleton pourrait se terminer en juin, voire plus tard.